Grand lancement du Consortium pour l’identification précoce de la maladie d’Alzheimer à Québec

Le déploiement des activités du Consortium pour l’identification précoce de la maladie d’Alzheimer-Québec (CIMA-Q) dans la région de la Capitale-Nationale a été annoncé ce 18 juin 2015 à l’Institut universitaire en santé mentale de Québec (IUSMQ). À cette occasion, le Dr Carol Hudon et le Dr Simon Duchesne ont pris la parole devant de nombreux journalistes.

La conférence de presse a été suivie d’une conférence grand public, toujours à l’IUSMQ, où le Dr Carol Hudon a exposé les grandes lignes des recherches entreprises par le CIMA-Q. Rappelons que ces dernières visent à développer de nouvelles approches afin de diagnostiquer plus précocement la maladie d’Alzheimer, et favoriser ainsi l’émergence de thérapies ciblant les causes de la maladie.

La conférence de presse et la conférence grand public ont suscité un grand engouement pour les recherches du CIMA-Q. En effet, plus de 150 personnes ont depuis signifié leur intérêt à participer aux études du Consortium.

Nous félicitations toute l’équipe de Québec pour le succès de ces conférences et sommes fort heureux du fait que l’événement a reçu une large couverture médiatique (journaux, radio, télévision) :

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page