Journée Scientifique CIMA-Q 2021

Le Consortium pour l’identification précoce de la maladie d’Alzheimer-Québec (CIMA-Q) est un projet longitudinal sur dix ans qui recueille périodiquement des informations socio démographiques, cliniques, neuropsychologiques, neuropsychiatriques et de neuro imagerie ainsi que des échantillons biologiques auprès d’une cohorte de plus de 350 participants âgés de 65 ans et plus qui vivent avec la maladie d’Alzheimer ou sont à risque de la développer.


Notre base de données et d’échantillons recueillis par CIMA-Q est mise à la disposition de l’ensemble de la communauté de chercheurs en accès libre, pour le plus grand bénéfice des patients. À ce jour, des milliers de données et échantillons sont disponibles ce qui en fait une ressource unique prête à être partagée pour faire avancer les connaissances sur la maladie d’Alzheimer.

journée_scientifique_cimaq_2021

L’ÉVÈNEMENT SCIENTIFIQUE CIMA-Q / édition 2021

Pour l’édition 2021 de sa journée scientifique annuelle, le CIMA-Q vous invite à assister de façon virtuelle sur 2 avant-midis consécutifs, le 1 et le 2 juin prochain, aux présentations de membres de notre consortium de chercheurs. Neuf membres du CIMA-Q présenteront les résultats de leurs travaux en lien avec l’utilisation des données clinique, neuropsychologique ou de neuro imagerie, et du biomatériel de la Banque du CIMA-Q. De plus nous aurons le plaisir et le privilège de recevoir comme conférencières invitées* Dre Gillian Einstein et Dre Cherryl Wellington qui viendront présenter leurs travaux récents.

INSCRIVEZ VOUS EN LIGNE au lien suivant : https://event.fourwaves.com/jscffl2021