Présence du CIMA-Q au Congrès de l’Association internationale sur l’Alzheimer

Le Congrès de «l’Alzheimer Association Internationale Conference» (AAIC) représente un des plus importants forums pour le partage des connaissances sur la maladie d’Alzheimer et autres conditions apparentées. Chercheurs et cliniciens se réunissent annuellement afin d’échanger sur les dernières découvertes. Du 18 au 23 juillet 2015, à Washington DC aux États-Unis, CIMA-Q figurait parmi les organisations canadiennes regroupées côte à côte pour mettre en évidence les efforts concertés pour vaincre cette maladie au Canada. Parmi les autres participants mentionnons les IRSC (Instituts du Vieillissement et Instituts des Neurosciences, Santé mentale et Toxicomanies), CCNV (Consortium canadien en neurodégénérescence associée au vieillissement), CANAD (Symposium Canadien de la Recherche Fondamentale sur la Maladie d’Alzheimer), ÉLCV (Étude longitudinale canadienne sur le vieillissement) et C5R (Consortium of Canadian Centres for Clinical Cognitive Research) et la Société l’Alzheimer du Canada, qui ont tous bénéficié de cette belle opportunité de visibilité et d’échanges. Merci à tous ceux qui nous ont visité !

Soulignons enfin qu’à cette occasion, une affiche fut présentée par le co-directeur du thème cognition du CIMA-Q, le Dr Carol Hudon. Cette affiche traitait de la méta-analyse et de la revue systématique qui ont permis de déterminer les évaluations qui composent la batterie de tests CIMA-Q.

Voir l’affiche

C’est avec une grande hâte que le CIMA-Q participera à nouveau à cet évènement qui se tiendra cette fois à Toronto au Canada en juillet 2016.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page