Devenir un membre du CIMA-Q

Les membres du CIMA-Q bénéficient de l’échange d’expertise avec les chercheurs principaux du CIMA-Q et recevront des rapports d’inventaire de la base de données générée par le CIMA-Q et seront informés des activités scientifiques et de formation. En outre, les membres seront invités aux colloques scientifiques afin de participer aux activités de transfert des connaissances. Le Consortium a établi les catégories de membres suivantes:

Chercheur québécois – membre régulier: Un membre régulier doit être un chercheur indépendant, reconnu selon la définition FRQS et qui est activement engagé dans la recherche sur le vieillissement et/ou les maladies neurodégénératives. L’adhésion est valable pour trois ans et est renouvelable. Un membre régulier sera autorisé à déposer et récupérer des données au registre CIMA-Q (site de stockage de données LORIS) et de dépôts ou d’accès aux échantillons biologiques de la banque d’échantillons appropriée, conformément à la politique d’accès aux données.

Chercheur québécois – membre associé: Un membre associé peut être dans une des catégories suivantes : Un clinicien ou un autre professionnel de la santé , un associé de recherche , un assistant de recherche ou un agent de recherche impliqué dans les activités de recherche du CIMA-Q qui n’est pas reconnu comme chercheur indépendant selon la définition FRQS et qui a participé à des projets de recherche sur le vieillissement ou les maladies neurodégénératives depuis au moins un an ; ou un chercheur indépendant qui n’est pas activement engagé dans la recherche sur les maladies du vieillissement ou neurodégénératives mais qui souhaite développer des activités dans ces domaines.

Étudiant stagiaire membre: Un étudiant (stagiaire) peut devenir membre CIMA-Q s’il est activement inscrit à une maîtrise, un doctorat ou un stage postdoctoral, s’il est résident en médecine ou un autre professionnel de la santé inscrit à un programme de formation en recherche lié au domaine du vieillissement ou de la neurodégénérescence et sous la supervision d’un membre régulier du Consortium.

Organisation sans but non lucratif: Les organismes sans but lucratif sont admissibles à l’adhésion. Pour une cotisation annuelle de 2500 $ l’organisme sera reconnu sur le site du CIMA-Q. Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec Isabel Arsenault (cimaq@criugm.qc.ca).

Organisation à but lucratif: Les organismes à but lucratif sont admissibles à l’adhésion. Pour une cotisation annuelle de 10000 $, l’organisme sera reconnu sur le site Web du CIMA-Q. Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec Isabel Arsenault (cimaq@criugm.qc.ca).

formulaire d’inscription

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page